Le taxi moto à Paris et en Ile-de-France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Afin de comprendre le contexte du taxi moto à Paris, il s’agit d’abord de définir les caractéristiques du service proposé.

Qu’est-ce que le taxi-moto ?

L’activité de transport de personnes à titre onéreux par véhicules motorisé, plus connu sous le nom de « moto-taxi » ou  encore « taxi-moto », consiste à mettre à disposition de sa clientèle un véhicule à 2 ou 3 roues motorisé avec chauffeur afin d’effectuer leur transport, ainsi que celui de leurs bagages, selon des conditions établies au préalable entre parties (cf. Article L3123-1 du Code des transports).

Un contexte d’accroissement de l’activité du taxi moto en Ile-de-France.

En 2016, on notait une moyenne de 90 heures perduesdans les bouchons par les automobilistes franciliens. Ceci avec un intervalle d’environ 7 heures d’embouteillages par jour sur les routes de la capitale et proches banlieues.

infographie-embouteillages-ile-de-france
Embouteillages et temps perdu par les automobilistes en région parisienne.

La carte du trafic en temps réel en Ile-de-France présentée par Le Parisien

Ces chiffres font froid dans le dos. Et permettent de comprendre sans peine la difficulté éprouvée par la majorité des franciliens à être ponctuels. Et à prendre leur vol à l’aéroport.

Le VTC évolue mais il reste, tout comme les taxis voitures, soumis aux mêmes contraintes de la route. Ils sont tout deux bloqués sur les voies de circulation par le trafic parisien.

Le taxi moto n’est pas soumis aux mêmes règles, et peut circuler librement entre les voitures. C’est jusqu’à 50% de temps de trajet gagné par un motard vis à vis d’un conducteur de voiture. Un gain de temps précieux, pour une clientèle soucieuse d’avoir plus de temps pour soi.

Apprenez en plus dès maintenant sur notre centrale de réservation taxi moto.

Évolution de l’activité du transport à 2 roues à Paris et en région parisienne.

L’activité de moto-taxi, principalement développée à Paris et en région parisienne, connaît depuis ces dix dernières années une croissance exponentielle.

À l’instar du VTC, l’activité taxi-motoa vu se multiplier le nombre de plates-formes Web et d’applications mobiles. Celles-ci permettant au moins toutes la réservation en ligne, mais seulement quelques unes proposent le paiement en ligne.

Quelques chiffres : 

– En novembre 2018, on dénombre une cinquantaine de plates-formes taxi moto en Ile-de-France. Celles-ci étant au moins associées à un site Web, référencées sur Google Maps ou sur Google.
– Non loin de 50 sites Web contre moins de 5 applications recensées sur iOS. Celles-ci sont détenues par les leaders actuels du marché dans ce secteur d’activité.

C’est dans ce contexte que la centrale de réservation taxi moto Men on Motorbike se lance, comptant bien se démarquer par la qualité de ses services.

Réservez dès maintenant votre taxi moto Men on Motorbike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *